Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Nellyo le Chon
29 décembre 2012

Mauvaise nouvelle: malade

Cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que j'ai remarqué des croûtes sur et dans l'oreille droite de Nellyo:

p1040511

J'ai donc couru dans un centre vétérinaire où se trouve un vétérinaire NAC (qui m'a fait bonne impression), après examinassions, grattage,prélèvement, couinement qui fends le coeur.. elle m'a dit qu'il avait la gale et peut-être la teigne (a confirmer après 15jours de culture). A la fin de la consultation la véto était parti prendre qqch et Nellyo c'est blotti contre moi et a mis ses deux pattes avant sur mon ventre avec aire disant prends moi dans tes bras et rentrons, sachant qu'il n'ai pas très demandeur de câlins sa ma vraiment toucher.

L(a) vétérinaire ma dit de lui mettre du surolan sur l'oreille et du Stronghold (une pipette tout les 15 jours),dés le lendemain il n'avait plus de croûtes.

En plus je n'avait plus de vitamine C (qui est sûrement une des raison pour laquelle il a attraper ça, d'ou l'importance de la vitamine C), elle m'en a donc donner un flacon pour que je ne doive pas attendre que la pharmacie ai ma commande, mais ce n'est pas la même marque et il ne l'aime pas. On a due batailler pour qu'il la prenne, mon copain le tien et moi je lui donne en maintenant sa tête, mais pas content du tout il nous a boudé dessus les première jours et voulait plus qu'on le touche, maintenant il le prends beaucoup plus facilement et ne semble plus nous en vouloir.

Aujourd'hui le vétérinaire ma appeler pour me dire que le prélèvement pour la teigne était positif, sa tombe mal avec les fêtes de fin d'année, on fixera un rdv qu'apres le 7janvier pour qu'elle le r'examine. D'ici là on n'a plus qu'a prendre nos précaution pour ne pas l'attraper. Rappel: la teigne est un champignon très volatile et donc très contagieux pour les autres animauxx mais aussi pour l'homme, chez qui sa se manifeste par une roue de sainte Catherine.L'ayant déjà attraper (alors que l'autre véto avait diagnostiquer une gale) on évite les contacts, les sorties sont suspendu et les câlins c'est seulement pendant les soins, il commence a en avoir marre d'être privé de sortie et se mets a ronger les barreaux du contour de la porte quand on ouvre celle ci, mais pas le choix.

 

Pour le réveillons de Noël on a due le laisser seul jusqu'au lendemain soir, et quand on est rentré sa était la fêtes il a demander plein de câlins, trop contente de cette attachement il a eu droit a une belle séances de caresses de ma part,(et ensuite j'ai eu le droit a un bon nettoyage de main jusqu'au coude).

Dernière pesé chez le véto: 1kilo70

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Nellyo le Chon
  • Bonjour, se blog vos donnera tout simplement des nouvelles de mon cochon d'inde Nellyo ainsi que la possibilité a tout les passionnés de chon de se retrouver, discuter de leur petites boule de poils et partager des bons plans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité